Ajna et le pardon

Il y a un problème qui me tracasse depuis longtemps.
Enfin… Je ne sais pas si c’est si long que ça; comparé à d’autres choses.
Mais ça fait quatre ans pour celui-ci maintenant.

Quatre ans qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne plus.
C’est comme si une partie de moi était éteinte.
Cassée ou endormie…. Je ne sais pas trop.
Mais je ne passe pas un jour sans y penser et espérer que ça s’arrange.

J’ai déjà essayé plusieurs choses pour ça.
Il y a des traitements chimiques, qui pourraient peut-être m’aider,
mais j’ai déjà trop de risques de développer un cancer avec mes antécédents familiaux.

Je pense que le yoga m’a déjà beaucoup libérée de certaines tensions.
Et j’ai essayé plusieurs types d’alimentation qui pourrait être favorables,
mais je dois avouer que je ne m’y retrouve pluss trop dans tous les conseils qu’on nous donne à gauche et à droite… Parce que j’aime regarder un peu partout, et ne pas me fier  un seul type de médecine. Et au final, il faut avouer qu’elles disent rarement la même choses en matière d’alimentation…

Et puis je n’aime pas bien me priver de telle ou telle sorte d’aliments, car on se prend vite excessivement la tête  (ce qui peut même être pire, car cela créait du stress et on en a déjà bien assez comme ça au quotidien…) et surtout on se coupe bien trop facilement de nos relations sociales à cause de cela. Je crois que c’est le pire pour moi, car je ne souhaite vraiment pas retomber dans la solitude que j’ai pu connaitre il y a quelques années. Je porte beaucoup d’attention aux relations sociales, et je suis convaincue que c’est l’une des choses les plus importantes qu’il puisse être. Alors je fais certes attention à mon alimentation: bio, local au possible, frais, de saison, sans conservateurs… (Et bien sûre je tiens à ce que ma consommation soit éthique; ce n’est pas uniquement pour ma santé personnelle). Mais je ne suis peut-être pas aussi sérieuse que je le devrais selon certaines médecines traditionnelles. Il y a peut-être des aliments qui ne me conviennent pas, et auxquels je ne fais pas attention.Je ne sais pas… Mais finalement je crois que ce n’est pas uniquement l’alimentation qui me guérira. Même si je reste persuadée que ça joue un rôle très important.

Je pense que le problème vient d’ailleurs. C’est comme un blocage.
Surement dû à ce que je raconte dans mon billet précédent…
Et c’est d’ailleurs pour  cette raison – en espérant débloquer un peu ce qui ne va pas – que je me suis permise de m’exprimer de façon aussi directe.

Quoi que ce n’est pas si directe que cela finalement.
Car la personne a qui je devrais en parler ne sais toujours rien de ce que je ressens.
J’ai toujours peur de blesser.  Je n’accepte pas encore mes sentiments.

Et d’un autre côté, je me dis  aussi que c’est à moi de travailler d’avantage sur le pardon et la compassion.  Pourquoi en vouloir à qui que ce soit, si soudainement?   Est-ce qu’il faut vraiment que je laisse échapper ma rancœur?

Je ne sais pas bien ce que je dois faire.
On dit parfois qu’il faut comprendre pour pouvoir pardonner…
Alors peut-être que j’attend qu’on m’explique?
Et si je ne dis rien, je pense qu’on ne viendra jamais m’expliquer quoi que ce soit
Tout a été caché dans le silence  depuis si longtemps.

* * *

Bref.

Je m’égare un peu.
Au début je venais ici pour parler d’une autre méthode que j’aimerais essayer pour supprimer ce blocage. Celui qui fait que quelque chose ne fonctionne plus chez moi. Et si je parle de « blocage » c’est parce que je me  suis intéressée d’un peu plus près aux chakras aujourd’hui. J’ai remarqué que le chakra Ajna était relié à l’hypophyse et l’hypothalamus, ce qui pose problème chez moi selon la médecine classique (parce que je tiens aussi compte de ce que nous apprennent les médecins classiques et leurs sciences « dures »; je pense qu’il serait aussi absurde de les renier que de nier totalement les médecines naturelles).  Alors je me lance dans l’ouverture de mon 6ème chakra, Ajna, qu’on appelle aussi « le troisième oeil ». Je ne suis pas sûre de devenir clairvoyante pour autant ! Mais le fait que ce dernier soit aussi relié à la vue, c’est une autre coïncidence qui me porte à croire qu’il ne fonctionne vraiment pas bien chez moi.

« Il est le centre du pardon et de la compassion. Le pouvoir du pardon remplace la colère, la haine et les sentiments de revanche par l’humilité et une conscience sans pensées qui révèle en nous la beauté du silence et la réalité du moment présent. La pureté des yeux est importante pour ce centre. Une façon de nettoyer l’Ajna est de regarder la nature, le ciel et la terre. » – ici

Bien sure, comme tout est lié et interdépendant, cela implique de travailler sur tout ses chakra en même temps. En ce qui me concerne, je pense pouvoir dire que Svadhistana (le chakra sacré) ,  Manipura (le chakra solaire) et Ajna (le chakra du troisième oeil) sont ceux qui posent vraiment problème. J’espère donc que les quelques petits soucis qu’ils me causent s’arrangeront ne serait-ce qu’un peu avec la méditation, et peut-être l’utilisation des pierres si j’arrive à trouver celles dont j’ai besoin. (Étrangement, toutes celles que l’on m’a offertes jusqu’à ce jour sont celles qui sont associées aux autres chakra! Mais peut-être est-ce aussi pour ça qu’ils me paraissent sans problème aujourd’hui?)

Je m’arrêter là pour le moment (pour retourner travailler!) et peut-être que j’écrirai de nouveau sur le sujet un peu plus tard.

Namaste  ✿

~~~
PS:  Au sujet de l’alimentation, comme c’est très en vogue depuis quelques temps… Je pense qu’il est important de toujours garder un œil critique sur le sujet, et de ne pas se laisser prendre au jeu par tel ou tel principe qui ne  peut, de toute façon, pas valoir uniformément pour tout le monde.  Je pense que chacun est différent et n’a  donc pas les même besoins. Que l’on soit plus ou moins Pitta, Vata, Kapha… peut-être. Mais je crois qu’il faut écouter son corps avant tout, plutôt que de réfléchir uniquement avec sa tête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s